Durée totale:

20 min // Préparation : 8 min // Cuisson: 12 min(Préparation)

Portions:

4 à 6

Macaroni aux légumes crémeux et colorés


Ingrédients

1 emb. (340 g)de macaroni CATELLI Smart Légumes™
4 tasses (1 l)de légumes congelés à la californienne
(carotte, chou-fleur et brocoli)
1 1/2 tasse (375 ml)de crème sure légère
1/2 tasse (125 ml)de pesto de tomates séchées au soleil
1 tasse (250 ml)d’un mélange de fromages italiens râpés (environ)
1/2 tasse (125 ml)de tomates séchées au soleil, hachées

Mode de préparation

Vous devez préparer un repas en vitesse? Vous avez du macaroni, un mélange de légumes congelés et un contenant de pesto sous la main? Ce plat sera servi en 20 minutes et vous n’aurez qu’une seule casserole à laver. Quoi demander de mieux?

  1. Préparer le macaroni selon les instructions sur l’emballage pour obtenir une cuisson al dente; ajouter le mélange de légumes congelés 2 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter; remettre le tout dans la casserole, à feu moyen-doux.
  2. Incorporer la crème sure et le pesto. Laisser cuire, en remuant, pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit chaude et onctueuse. Ajouter le fromage râpé et les tomates séchées au soleil, puis remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Déposer dans des bols à l’aide d’une cuillère et garnir de fromage supplémentaire (si désiré).

 

Astuces :

  • Préparez votre propre pesto de tomates séchées au soleil : déposez dans un robot culinaire ou un mini-hachoir 3/4 de tasse (175 ml) de basilic frais, 1/2 tasse (125 ml) de persil frais, 1/4 de tasse (60 ml) de tomates séchées au soleil, 2 c. à soupe (30 ml) de fromage parmesan râpé, 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron et 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron. Réduisez le tout en purée jusqu’à onctuosité. Salez et poivrez au goût.
  • Remplacez les légumes californiens par le mélange de légumes congelés de votre choix.
  • Incorporez des cubes de jambon ou de poulet cuit pour augmenter l’apport en protéines.

D'autres recettes que vous aimerez