Durée totale:

25 min // Préparation: 10 min // Cuisson: 15 min(Préparation)

Portions:

4 à 6

Spaghettini sauté ultra-rapide


Ingrédients

1 emb. (340 g)de spaghettini CATELLI Smart Légumes™
3 c. à soupe (45 ml)d’huile de canola, divisée
1/2 lb (250 g)de poulet haché ou de dinde hachée
1 emb. (340 g)de salade de chou râpé (ou 5 tasses/1,25 l)
1/4 tasse (60 ml)de sauce soya réduite en sodium
2 c. à soupe (30 ml)de chaque : vinaigre de riz ou vinaigre de
vin blanc, huile de sésame grillé et miel
1 c. à soupe (15 ml)de chaque : gingembre et ail frais, émincés
Des germes de haricot et des oignons verts tranchés (facultatif)

Mode de préparation

Oubliez le restaurant et optez pour un bon repas maison avec ce savoureux souper (sans ingrédients à hacher)! Grâce à ces quelques aliments abordables, vous obtiendrez un délicieux bol de nouilles chaudes en quelques minutes.

  1. Préparer le spaghettini selon les instructions sur l’emballage pour obtenir une cuisson al dente. Mesurer et réserver 1/2 tasse (125 ml) d’eau de cuisson avant d’égoutter les pâtes.
  2. Pendant ce temps, réchauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola à feu moyen-vif dans un wok ou une grande poêle antiadhésive. Ajouter la dinde, puis faire cuire en remuant jusqu’à ce que la viande soit dorée. Ajouter la salade de chou; laisser cuire, en remuant souvent, pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre, mais encore croquante.
  3. Entre-temps, mélanger avec un fouet le restant d’huile, la sauce soya, le vinaigre, l’huile de sésame, le miel, le gingembre et l’ail. Ajouter le spaghettini cuit et chaud ainsi que la sauce dans la poêle et mélanger pour bien enrober. (Ajouter de l’eau de cuisson au besoin pour mouiller les pâtes.) Garnir de germes de haricot et d’oignon vert (s’il y a lieu).

 

Astuces :

  • Accélérez la préparation en remplaçant la sauce maison par 2/3 de tasse (150 ml) de vinaigrette à salade de style asiatique vendue en épicerie.
  • Si vous voulez plus de vitamines, ajoutez quelques poignées d’un mélange asiatique de légumes congelés à la salade de chou.
  • Remplacez la dinde ou le poulet par du bœuf ou du porc haché maigre.
  • Si vous êtes du type épicé, ajoutez de la sauce piquante au goût.

D'autres recettes que vous aimerez