Durée totale:

30 min(Préparation)

Portions:

8

Salade César de pâtes et de poulet grillé


Ingrédients

1 emb. (375 g)penne rigate Catelli Smart®
 3/4 tasse (175 ml)mayonnaise légère
1/4 tasse (50 ml)babeurre
3 c. à table (45 ml)fromage parmesan râpé (env.)
2 c. à table (30 ml)jus de citron
1 c. à thé (5 ml)moutarde de Dijon
1gousse d'ail, hachée finement
1/2 c. à thé (2 ml)zestes de citron, râpés fins
3poitrines de poulet désossées sans peau
1 1/2 tasse (375 ml)tomates épépinées, en cubes
1/2 tasse (125 ml)miettes de bacon cuit
2 c. à thé (10 ml)sauce Worcestershire et pâte d'anchois (optionnels)
 Persil frais, haché
 Sel et poivre

Mode de préparation

1Cuire les penne rigate en observant les directives sur l'emballage. Rincer les pâtes à l'eau froide pour les refroidir. Bien égoutter.
2

Entre-temps, mélanger la mayonnaise avec le babeurre, le fromage, le jus de citron, la sauce Worcestershire(si utilisée), la pâte d'anchois (si utilisée), la moutarde de Dijon, l'ail et les zestes de citron; bien mélanger. Réserver.

3

Préchauffer le gril à intensité moyen-élevé. Recouvrir le poulet de 1/4 tasse (50 ml) de mélange de vinaigrette; assaisonner de sel et de poivre.

4
Faire griller le poulet 5 minutes. Tourner les poitrines et réduire l'intensité à moyen. Cuire le poulet 6 à 8 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture immédiate indique 165 °F (74 °C) lorsque inséré dans la partie la plus épaisse des poitrines. Retirer le poulet du gril. Laisser reposer 5 minutes, puis trancher mince.
5

Enrober les pâtes froides avec le reste du mélange de mayonnaise, puis incorporer le poulet, le bacon et les tomates; mélanger. Saupoudrer de fromage parmesan; saler et poivrer au goût. Garnir de persil.

 

Découvrez nos délicieux salade César de pâtes et de poulet grillé. Composée de quelques ingrédients frais et sains, une variante que tout le monde adorera.

ConseilsPour une substitution rapide, utiliser 1 ½ tasse (375 ml) de vinaigrette César offerte dans le commerce plutôt que d'utiliser la version maison.
 Remplacer le babeurre par du lait sûr en mélangeant une portion de lait à un quart de portion de jus de citron; laisser reposer 5 minutes avant d'ajouter aux autres ingrédients de la vinaigrette.  

 

D'autres recettes que vous aimerez