Durée totale:

35 min(Préparation)

Portions:

4 to 6

Gratin de boucles aux légumes et saucisses


Ingrédients

1 emb. (340 g)boucles Catelli SMART®
1/2 lb (250 g)saucisses italiennes douces (environ 2 grandes saucisses avec leur enveloppe retirée)
1courgette hachée
1poivron jaune haché
1petit oignon haché
2 tasses (500 mL)sauce marinara préparée
1 1/2 tasse (375 mL)fromage ricotta léger
1 tasse (250 mL)fromage mozzarella partiellement écrémé, râpé
1/2 tasse (125 mL)feuilles de basilic frais, hachées
1/4 tasse (50 mL)fromage de parmesan râpé

Mode de préparation

1

Émietter la chair des saucisses dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif. Cuire en remuant fréquemment pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair de saucisse soit dorée; égoutter l’excès de gras. Ajouter la courgette, le poivron jaune et l'oignon. Cuire en remuant fréquemment pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que ce soit tendre et bruni. Incorporer la sauce. Réduire le feu ; laisser mijoter pendant 10 minutes.

 
2

Pendant ce temps, faire cuire les boucles selon les instructions fournies sur l’emballage. Préchauffer le four à 400° F (200° C). Bien mélanger le formage ricotta avec la mozzarella, le basilic et le parmesan.

 
3Mettre les boucles cuites et chaudes dans un plat allant au four, légèrement huilé. Incorporer le mélange de la poêle sur les boucles et garnir ensuite du mélange de fromage. Placer sur la grille du centre du four et laisser gratiner pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit légèrement bruni. 

 

Découvrez notre recette de gratin de boucles aux légumes et saucisses. Ce délice fromagé plaira même aux palais les plus difficiles.

ConseilsRéduire le total des matières grasses à l'aide de saucisses de dinde plutôt que de saucisses de porc habituelles. Utiliser des saucisses fortes pour un plat plus épicé.
 Pour un plat végétarien, remplacer la saucisse par 8 oz (250 g) de champignons tranchés. Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) d'huile végétale pour faire sauter les champignons avec les autres légumes.
 Pour rendre cette recette encore plus facile à préparer, vous pouvez éliminer une étape. Utilisez une poêle résistante à la chaleur et tout simplement mélanger les nouilles cuites dans la sauce au lieu de la superposition dans le plat allant au four. Garnir du mélange de fromage et procéder comme indiqué.
 Remplacer les courgettes et les poivrons jaunes avec un autre légume haché tel que l'aubergine, la courge d'été ou encore le champignon.

 

D'autres recettes que vous aimerez