Épiceries Metro

Rolland Jeanneau a fondé l'entreprise en 1947 avec de nombreux propriétaires de magasins d'alimentation indépendants qui se sont joins à lui pour former les Magasins Lasalle Stores Ltée. Le magasin changerait alors de nom pour Épiceries Lasalle Groceteria en 1952. La compagnie avait alors 43 épiceries affiliées qui allaient jusqu'à 50 magasins franchisés avec un revenu de 2 millions de dollars. En 1956, une publicité à La Presse qui présentait des dindes vendues à 39 cents a mis la compagnie sur la carte! Puis, inspirés par le métro à venir à Montréal, ils ont changé de nom et ont décidé d'appeler la compagnie Metro. Le nombre de magasins affiliés à l'époque est passé à 73 en 1957 et les revenus ont atteint 10 millions de dollars. Metro Coupons

L'immense succès a été menacé par la récession du début des années 1990. Ainsi, un plan de restructuration a été mis en mouvement. Ils ont fait un nouveau logo et ont fait d'énormes changements dans l'équipe de gestion. 48 des 112 supermarchés Steinberg ont été acquis lors de la faillite de l'entreprise en 1992. Les nouveaux magasins ont été rebaptisés Super C et Metro. En 1993, Metro est entré au marché boursier de Toronto pour la première fois. De nos jours, cette épicerie a des prix très compétitifs et une incroyable variété de produits allant des produits de base canadiens aux produits internationaux et importés. Ils ont aussi un excellent programme de circulaires et des spéciaux incroyables tous les jours.

Rolland Jeanneau a fondé l'entreprise en 1947 avec de nombreux propriétaires de magasins d'alimentation indépendants qui se sont joins à lui pour former les Magasins Lasalle Stores Ltée. Le magasin changerait alors de nom pour Épiceries Lasalle Groceteria en 1952. La compagnie avait alors 43 épiceries affiliées qui allaient jusqu'à 50 magasins franchisés avec un revenu de 2 millions de dollars. En 1956, une publicité à La Presse qui présentait des dindes vendues à 39 cents a mis la compagnie sur la carte! Puis, inspirés par le métro à venir à Montréal, ils ont changé de nom et ont décidé d'appeler la compagnie Metro. Le nombre de magasins affiliés à l'époque est passé à 73 en 1957 et les revenus ont atteint 10 millions de dollars. %%COUPON_LINK%%

L'immense succès a été menacé par la récession du début des années 1990. Ainsi, un plan de restructuration a été mis en mouvement. Ils ont fait un nouveau logo et ont fait d'énormes changements dans l'équipe de gestion. 48 des 112 supermarchés Steinberg ont été acquis lors de la faillite de l'entreprise en 1992. Les nouveaux magasins ont été rebaptisés Super C et Metro. En 1993, Metro est entré au marché boursier de Toronto pour la première fois. De nos jours, cette épicerie a des prix très compétitifs et une incroyable variété de produits allant des produits de base canadiens aux produits internationaux et importés. Ils ont aussi un excellent programme de circulaires et des spéciaux incroyables tous les jours.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Metro dans votre région.

metro.ca
Publicité

Choisir un magasin :

Plus  Voir tout