Parcourez les épiceries et leurs circulaires hebdomadaires d'épiceries

Choisir une lettre pour voir les épiceries:

Épiceries Metro

Rolland Jeanneau a fondé l'entreprise en 1947 avec de nombreux propriétaires de magasins d'alimentation indépendants qui se sont joins à lui pour former les Magasins Lasalle Stores Ltée. Le magasin changerait alors de nom pour Épiceries Lasalle Groceteria en 1952. La compagnie avait alors 43 épiceries affiliées qui allaient jusqu'à 50 magasins franchisés avec un revenu de 2 millions de dollars. En 1956, une publicité à La Presse qui présentait des dindes vendues à 39 cents a mis la compagnie sur la carte! Puis, inspirés par le métro à venir à Montréal, ils ont changé de nom et ont décidé d'appeler la compagnie Metro. Le nombre de magasins affiliés à l'époque est passé à 73 en 1957 et les revenus ont atteint 10 millions de dollars.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Metro dans votre région.

Real Canadian Superstore

Real Canadian Superstore est une chaîne de supermarchés avec des emplacements dans 6 des 10 provinces canadiennes. Il y a 114 magasins Real Canadian Superstore au Canada aujourd'hui, dont la majorité se trouve en Ontario. Ce nom est souvent abrégé en « Superstore » et appartient à Loblaw Companies Ltd. Le premier magasin Real Canadian Superstore a ouvert ses portes en 1979 à Saskatoon, en Saskatchewan, mais il s'appelait SuperValu. Au début des années 2000, des magasins Real Canadian Superstore ont été ouverts en Ontario en réponse à l'introduction des magasins Wal-Mart dans la province.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Real Canadian Superstore dans votre région.

Canadian Tire - Pour la vie au Canada

L'histoire de Canadian Tire remonte à 1922, lorsque John William Billes et Alfred Jackson Billes ont investi toutes leurs économies dans le Hamilton Tire and Garage Ltd. La compagnie a été vendue peu après en 1923 et les frères Billes ont dû déménager plusieurs fois avant de s'installer définitivement à 639, rue Yonge. C'est en 1934 qu'ils ont ouvert leur premier magasin officiel à Hamilton, en Ontario. Depuis ce temps, l'entreprise a grandi énormément et compte aujourd'hui plus de 487 magasins. De nos jours, Canadian Tire est inscrite à la Bourse de Toronto. Cette croissance incroyable a transformé le réseau de magasins en trois grandes vagues qui ont commencé en 1994.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Canadian Tire dans votre région.

Épiceries Valu-Mart

Valu-Mart est une chaîne d'épicerie appartenant à Loblaw Companies Ltd. Valu-Mart est membre du réseau de détaillants de supermarchés de National Grocers. Le premier entrepôt de Valu-Mart a été ouvert dans le nord de l'Ontario en 1925 et a regroupé les réseaux de distribution de 34 épiceries. Dans les années 1960, National Grocers est devenue une filiale de Loblaws et, dans les années 1980, des franchises Valu-Mart ont été créées pour desservir principalement les communautés rurales. En 1990, le nombre total de magasins Valu-Mart a été porté à 73 après l'acquisition et la conversion de 34 magasins Loeb en magasins Valu-Mart.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de valu-mart dans votre région.

Supermarchés Loblaws

Loblaws est une chaîne de supermarchés fondé par Theodore Loblaw et John Milton Cork en 1919. Jusqu'en 1960, les magasins étaient en activité à travers le Canada, par la suite, ils ont été rebaptisés au nom de SuperValu puis Real Canadian Superstore dans l'ouest du Canada. La chaîne compte maintenant plus de 2 000 magasins au Canada, avec des magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec et en Ontario, où se trouve le siège social à Brampton. Loblaws est une division de Les Compagnies Loblaw limitée, le plus grand distributeur alimentaire au Canada.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Loblaws dans votre région.

Magasins Bulk Barn

Bulk Barn a été fondée en 1982 avec un seul magasin et est maintenant considérée comme le plus grand détaillant d'aliments en vrac au Canada. Aujourd'hui, il y a plus de 250 magasins Bulk Barn à travers le Canada, dont la majorité se trouve en Ontario, avec au moins un magasin dans chaque province et le nombre continue de croître. Chez Bulk Barn, vous pouvez trouver plus de 4 000 produits, avec plus de produits ajoutés régulièrement pour répondre aux besoins croissants des clients. Les produits proposés à Bulk Barn comprennent des bonbons et du chocolat, des ingrédients de pâtisserie, des produits de fête, des pâtes, du riz, des haricots, des épices, des aliments santé, des produits sans gluten, des aliments pour animaux domestiques et plus encore.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Bulk Barn dans votre région.

Walmart

La chaîne d'épiceries Walmart n'existait initialement qu'aux États-Unis mais a été établie au Canada en 1994, lorsque Wal-Mart Stores Inc. a acquis 122 magasins Woolco au Canada. Ces 122 magasins Woolco ont ensuite été convertis en bannière Walmart. Tous les employés des magasins Woolco acquis ont été retenus, y compris Mario Pilozzi, premier vice-président de Woolco, qui est devenu chef de la direction de Walmart Canada. En 2005, Walmart comptait 260 magasins et était la deuxième plus grande chaîne de magasins au Canada. En 2006, Walmart a commencé à ouvrir des Supercentres dans les grandes villes canadiennes. Walmart exploite maintenant plus de 400 magasins au Canada, sert plus de 1,2 million de Canadiens chaque jour et compte plus de 95 000 employés.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Walmart dans votre région.

No Frills - Épiceries à bas prix

Tout commence en 1978 à Toronto, une période difficile de hausse de l'inflation et NoFrills a été le premier magasin à adopter le modèle européen de promouvoir des prix d’escompte. Ils ont fait la promotion des produits frais au prix le plus bas possible, tandis que les magasins européens offrent des rabais que sur des produits secs. Cette stratégie a attiré de nombreux clients et ils ont commencé à proposer la marque « No Name » avec des prix inférieurs de 10 à 40% à ceux des marques nationales. Les ventes ont dépassé toutes les prévisions et NoFrills est rapidement devenu un favori de la famille. Le nouveau modèle était possible parce que les clients devaient emballer leur propre épicerie et apporter leurs propres sacs ou payer trois cents chacun. En dépit de toutes les limitations telles que la sélection et le service à la clientèle minimal, No Frills a été un succès immédiat dès le premier jour! Le jour de l'ouverture, ils ont eu plus de clients que le magasin pouvait gérer.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de No Frills dans votre région.

Épiceries Sobeys

Sobeys Inc. est une chaîne de magasins d'alimentation et le deuxième plus important détaillant alimentaire au Canada. Sobeys fait partie du conglomérat Empire Company et exploite des épiceries dans les 10 provinces, sous diverses bannières. À l'origine, Sobeys a été fondée à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, en 1907 par John W Sobey. En 1924, après avoir été convaincu par son fils, il s'est développé en une entreprise d'épicerie complète. Après la mort de John, son fils Frank dirige l'entreprise et, en 1949, ouvre le premier supermarché libre-service Sobeys. La chaîne s'est progressivement étendue aux provinces de l'Atlantique et, en 1980, le premier magasin Sobeys a été ouvert en Ontario. En 1998, Sobeys est devenue la deuxième plus grande épicerie au Canada après avoir acheté plusieurs autres chaînes d'épiceries, dont le Oshawa Group.

Parcourez les circulaires hebdomadaires d'épiceries de Sobeys dans votre région.

Publicité