Voici des astuces pour vous aider à organiser un repas de Pâques délicieux tout an respectant votre budget!

C’est toujours génial d’organiser des soupers de famille chez nous. Par contre, ce qui est un peu moins génial, c’est d’avoir à payer toutes les dépenses, surtout quand on a un budget serré. Il existe donc des moyens d’organiser des soupers de famille sans avoir à casser votre banque. Avec un peu de préparation et un peu de budget, il est facile de planifier un repas de Pâques sur un budget.

 

Demandez aux invités d’apporter quelque chose

Quelque part sur le chemin, il est devenu étrange de demander à vos invités d’apporter quelque chose, même s’ils l’offraient. Si vous voulez planifier un repas de Pâques sur un budget, il est temps de changer cette habitude. Commencez à dire oui quand les gens demandent s’ils peuvent apporter quelque chose. Non seulement cela aidera-t-il à briser les responsabilités et à le rendre moins stressant pour les hôtes, mais c’est aussi un excellent moyen de partager les dépenses.

 

Achetez vos produits d’épicerie en solde

Si vous essayez d’organiser un souper de Pâques sur un budget, vous devriez acheter autant de produits en solde que possible. Si vous êtes bien organisés et que vous commencez à faire votre épicerie à l’avance, vous pouvez profiter de toutes les bonnes promotions de nourriture et de boisson pour votre repas. Tous les aliments surgelés, les aliments secs et les boissons peuvent être achetés à l’avance et plusieurs aliments frais peuvent être congelés si vous apercevez une superbe promotion que vous ne voulez pas manquer. Si vous voulez trouver tous vos produits d’épicerie en solde près de chez vous, assurez-vous d’utiliser SaleWhale.ca.

Nourriture en solde.

Boissons en solde.

 

Achetez vos produits en vrac

N’importe qui sur un budget devrait savoir que l’achat en vrac est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Lorsque vous achetez en vrac, les unités deviennent beaucoup moins cher par unité, ce qui vous permet d’économiser beaucoup à long terme. Vous devez garder à l’esprit cette règle si vous essayez de planifier un repas de Pâques sur un budget et visitez vos magasins de produits en vrac préférés pour faire vos achats de Pâques.

Parcourez la circulaire de Costco.

 

Préparez le repas vous-même

Les repas prêts à manger ont tendances d’être plus dispendieux. Donc, si vous essayez d’organiser un repas de Pâques sur un budget, vous devriez éviter d’en acheter si possible. Fini les jours d’acheter des repas d’accompagnement et des desserts prêts à manger. Sortez vos livres de recettes puis préparez-vous à cuisiner. Ce pourrait être plus de travail mais ils auront meilleur goût et votre porte-monnaie vous en remerciera certainement.

 

Ne pas suracheter

Nous avons tous passé par là, lorsque nous sommes à l’épicerie puis on s’inquiète de ne pas avoir assez de nourriture pour nos invités donc on commence à jeter tout dans notre panier d’épicerie. Cependant, ce genre de comportement ne vous aidera certainement pas à organiser un souper de Pâques en respectant un budget. Ce qui vous aidera, c’est de vous asseoir et de calculer exactement la quantité de nourriture dont vous aurez besoin pour que tout le monde soit bien nourrit. Non, vous n’avez pas besoin de cinq jambons pour nourrir 6 personnes et vous n’avez certainement pas besoin de six différentes sortes de dessert.

 

Utilisez la garantie du prix le plus bas

Si vous n’avez jamais entendu parler de la garantie du prix le plus bas, c’est aujourd’hui votre jour de chance. L’utilisation de la garantie du prix le plus bas est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur presque tout, mais surtout sur vos courses d’épiceries. La garantie du prix le plus bas est lorsque un détaillant correspond au prix inférieur d’un autre détaillant. C’est génial car vous obtenez les meilleurs prix sans se déplacer d’un magasin à l’autre. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette garantie en épicerie, assurez-vous de consulter notre article sur les épiceries à Montréal avec la garantie du meilleur prix. Si vous essayez de planifier un souper de Pâques sur un budget, vous devriez absolument prendre avantage de la garantie du meilleur prix.

Vous voyez, il n’est pas si difficile d’organiser un souper de Pâques sur un budget. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de planification et quelques bons conseils de SaleWhale. Pour plus d’idées d’économie d’argent, ou pour trouver toutes vos épiceries en solde près de chez vous, assurez-vous de vous rendre à SaleWhale.ca.