5 astuces pour économiser de l’argent en 2018

Pouvez-vous croire qu’on est déja en 2018? Où est passée la dernière année? La nouvelle année peut être une période déprimante, Noël est terminé et vos poches se sentent probablement beaucoup plus légères. Mais ne vous inquiétez pas, en utilisant ces astuces, vous pouvez vous remettre financièrement en un rien de temps. Ces 5 astuces combinées ou isolées, vous aideront à économiser de l’argent en 2018.

 

Fixez un budget et respectez-le

Quiconque essaie d’économiser de l’argent en 2018 doit avoir un budget. Prenez le temps de rassembler tous vos documents de 2017 et de calculer exactement combien vous avez dépensé. Ce chiffre peut peut-être être difficile à accepter au début, mais il est destiné à vous aider à long terme. Maintenant que vous savez exactement combien vous avez dépensé en 2017 vous pouvez déterminer combien de ces dépenses vous auriez pu éviter. Aviez-vous besoin de ce latté supplémentaire sur le chemin du retour tous les jours? Qu’en est-il de ce voyage de fin de semaine? Soustrayez ces dépenses de votre total et vous aurez votre budget. En passant, votre budget devrait être moins d’argent que vous voudriez idéalement dépenser pour vivre, c’est pourquoi cela s’appelle un budget. Maintenant vous avez votre budget 2018, vous devez y rester fidèle. Faites-nous confiance, si vous respectez ce budget, vous économiserez facilement de l’argent en 2018.

 

Achetez vos produits en solde

Un moyen facile d’économiser de l’argent en 2018 est de faire une promesse que vous achèterez toujours vos produits en solde quand vous le pouvez. Ceci est excellent parce que vous obtenez quand même les produits que vous voulez, à un prix inférieur. Si vous y mettez vraiment votre esprit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, allant des vêtements, aux billets d’avion, aux épiceries en solde. SaleWhale.ca est une excellente façon de trouver toutes vos épiceries en solde, près de chez vous, chaque semaine. Vous pouvez aussi créer des alertes de soldes d’épicerie pour toutes vos produits d’épicerie préférées, ainsi que parcourir les circulaires d’épicerie hebdomadaires. Pourquoi ne pas faire vos achats pendant les soldes en 2018, lorsque SaleWhale.ca le rend si facile ?

Parcourez les circulaires d’épicerie.

 

Réduire votre chèque de paie et épargner le reste

Si vous ne réduisez pas déjà votre chèque de paie et épargnez le reste, alors vous ratez un excellent moyen d’économiser de l’argent en 2018. C’est tellement plus difficile d’économiser de l’argent une fois qu’il se retrouve dans votre compte bancaire et que vous commencez à le dépenser. Un bon moyen d’économiser de l’argent est de réduire votre salaire dans votre tête avant de l’obtenir. Par exemple, si vous êtes payé 2 000 $ par mois et que, idéalement, vous voulez économiser environ 200 $ par mois, dites-vous que vous ne gagnez que 1 800 $ par mois et établissez un dépôt direct de 200 $ dans votre compte d’épargne chaque mois. Si vous faites ceci, vous n’aurez même pas l’impression d’épargner. Vous devez juste imaginer que les 200 $ supplémentaires n’ont jamais existé et le garder dans votre compte d’épargne et d’ici la fin de l’année, vous aurez 2 400 $!

 

Changez vos habitudes

Une bonne façon d’économiser de l’argent en 2018, c’est de changer vos habitudes. Le terme « changez vos habitudes » peut sembler un peu vagues mais nous avons tous nos propres vices. La majorité d’entre nous ont une sorte d’habitude qui nous coûte de l’argent sur une base régulière. Peut-être que vous êtes un fumeur ou que vous prenez toujours le métro pour travailler quand vous pouvez marcher. Peut-être, vous mangez toujours au restaurant et ne cuisinez jamais à la maison où vous avez un abonnement cher de gym que vous ne fréquentez jamais. La liste des habitudes coûteuses peut continuer encore et encore, mais vous n’économiserez pas d’argent jusqu’à ce que vous les arrêtiez. Si en 2017, vous fumez 20 cigarettes par jour et qu’en 2018 vous cessez de fumer, vous pourriez économiser environ 3 000 $ par année. Maintenant, imaginez que vous l’avez fait et en plus vous cuisiniez à la maison. Faites-en la résolution de votre nouvelle année d’arrêter de gaspiller votre argent en 2018 et d’arrêter votre habitude coûteuse.

 

Vendez ce dont vous n’avez pas besoin

La plupart d’entre nous ont des choses que nous n’utilisons ou ne portons jamais qui traine autour de la maison. D’autres d’entre nous les ont peut-être juste jetés à la poubelle pour économiser de l’espace. Mais combien d’entre nous ont pris un peu de temps pour vendre ces choses usagées? Ce manteau d’hiver qui ne fait plus votre enfant? Le petit de quelqu’un d’autre en a peut-être besoin et seraient prêts à vous payer pour cela. Cette vieille table de cuisine que vous venez d’échanger pour une nouvelle? Quelqu’un pourrait vous donner 30 $ pour cela. Il y a tellement de façons faciles de vendre vos articles usagés en ligne et souvent ce dont vous n’avez plus besoin, quelqu’un recherche.

Donc, voilà 5 astuces qui vous aideront à économiser de l’argent en 2018. Ne laissez pas passer une autre année, commencez à épargner aujourd’hui et l’année prochaine, vous auriez pu rembourser votre dette ou épargner suffisamment d’argent pour vous faire plaisir pour de belles vacances. N’oubliez pas, l’achat de vos produits d’épicerie en solde est un excellent moyen d’économiser de l’argent en 2018 et SaleWhale.ca peut vous aider à trouver toutes vos épiceries en solde, près de chez vous.