Le poulet est l’une des sources de protéines animales les plus populaires utilisées dans la cuisine asiatique en raison de sa grande disponibilité, de son profil de saveur, de sa flexibilité et de son coût. Dans toute la région, vous trouverez du poulet comme ingrédient principal dans les plats principaux ainsi que dans les soupes, les sautés et les recettes de tous types.

Découvrez et essayez les délicieuses recettes de poulet ci-dessous, offertes par la plus grande chaîne de supermarchés asiatiques de Montréal, les Supermarchés Kim Phat. Et comme toujours, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces recettes en vente aux Supermarchés Kim Phat.

Cuisses de poulet braisés au gingembre

Une saveur asiatique classique : le gingembre est l’un des ingrédients les plus populaires de la cuisine chinoise. Dans cette délicieuse recette, nous utilisons des cuisses de poulet, dont la viande brune est plus savoureuse, et qui se combinent parfaitement avec le gingembre et les ingrédients sucrés pour créer un festin savoureux.

This image has an empty alt attribute; its file name is Ginger-Chicken-Thighs.jpeg

Poulet rôti à la citronelle

Essayez cette délicieuse et fraîche recette de poulet à la citronnelle d’inspiration vietnamienne et savourez-la. Avec des saveurs d’ail, de sambal oelek et même de sirop d’érable, cette recette de poulet rôti deviendra sans doute l’une de vos recettes préférées.

This image has an empty alt attribute; its file name is poulet-roti-a-la-citronelle.png

Poulet de Hainan

Bien qu’il porte le nom d’immigrants hainanais du sud de la Chine, le poulet hainanais est l’un des plats nationaux de Singapour. Le poulet de Hainan est poché et il est généralement servi avec du riz assaisonné et une sauce pimentée.

This image has an empty alt attribute; its file name is Hainan-Chicken.jpeg

Poulet Kung Pao

Le poulet Kung Pao est un plat chinois épicé que l’on trouve dans toute la Chine, avec quelques variantes régionales. Il est composé de cubes de poulet, d’arachides, de légumes et de piments rouges frits dans un Wok ou une autre poêle à frire.

This image has an empty alt attribute; its file name is Asian-Chicken-Recipes-1.jpg

Oyakodon

L’oyakodon est un plat classique de poulet japonais qui comprend également des œufs. Vous comprenez ? Le poulet et l’œuf dans un seul plat ! Peut-on faire mieux ? Le plat comprend également une généreuse portion d’oignons verts et est servi sur du riz.

This image has an empty alt attribute; its file name is Oyakodon.jpg

Pour d’autres recettes de poulet de la cuisine asiatique, consultez la section Recettes et bon appétit !

Kim Phat – L’authentique saveur d’Asie