Les avantages des œufs pour la santé sont encore plus incroyables que vous ne le pensez

Les œufs sont un aliment extrêmement populaire et heureusement aussi un aliment qui présente de nombreux avantages pour notre santé. Voici 5 avantages pour la santé des œufs :

Trouvez des oeufs en vente aujourd’hui.

 

Les œufs sont extrêmement nutritifs

L’un des 5 avantages des œufs pour la santé est qu’ils sont extrêmement nutritifs. En théorie, les œufs contiennent assez de nutriments pour transformer une cellule unique en poulet. Donc, en mangeant un seul œuf, vous fournirez à votre corps :

  • 6,3 g de protéines
  • 5,3 g de graisses saines
  • 6% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine A
  • 5% de la quantité quotidienne recommandée de folate
  • 7% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine B5
  • 9% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine B12
  • 15% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine B2
  • 9% de la quantité quotidienne recommandée de phosphore
  • 22% de votre quantité quotidienne recommandée de sélénium

 

Les œufs améliorent la santé cardiaque

Un avantage important pour la santé des œufs pour beaucoup de gens est qu’ils sont extrêmement bons pour la santé cardiaque. Il a été rapporté dans le passé que manger des œufs peut augmenter votre risque de maladie cardiaque. Par contre, des études plus récentes ont montré que ce n’est pas le cas. En fait, les œufs transforment le mauvais cholestérol (LDL) en une forme de cholestérol moins nocif et augmente les niveaux de bon cholestérol et, par la suite, diminuent le risque de maladie cardiaque.

 

Les œufs contiennent de la choline

La choline est un nutriment important que la majorité des gens ne consomment pas assez. On estime qu’environ 90% des Américains n’obtiennent pas assez de choline dans leur alimentation. La choline est importante dans le corps pour la construction de membranes cellulaires, la production de molécules de signalisation dans le cerveau et une variété d’autres fonctions. L’un des 5 avantages des œufs pour la santé est qu’il contient plus de 100 mg de choline.

 

Avantages pour la santé oculaire

C’est un fait bien connu que notre vision dégénère et s’aggrave avec le temps. L’un des 5 avantages pour la santé des œufs est qu’ils contiennent des nutriments qui aident à contrer cette dégénérescence. Ces nutriments comprennent la lutéine et la zéaxanthine, que l’on trouve en grande quantité dans les jaunes d’œufs. Des études ont montré que consommer des quantités adéquates de ces nutriments peut réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire.

 

Aident à la perte de poids

Si vous essayez de perdre du poids, les œufs peuvent vous aider à le faire. L’un des 5 avantages pour la santé des œufs est qu’ils contiennent une grande quantité de protéines, ce qui signifie qu’ils vous aident à rester plein pendant plus longtemps. Cela signifie que par la suite, vous mangez et grignotez moins et consommez donc moins de calories par jour, ce qui vous aide à perdre du poids.

Les 5 avantages pour la santé des œufs mentionnés ici ne sont que quelques-uns des avantages étonnants pour la santé que les œufs ont à offrir. Si vous ne le faites pas déjà, assurez-vous d’avoir assez d’œufs dans votre alimentation afin de tirer le meilleur de ces avantages pour la santé.

Pour trouver des œufs en vente, visitez SaleWhale.ca. Et pour d’autres astuces et conseils pour la santé et pour économiser, visitez le blogue SaleWhale.