Les nouilles sont d’origine asiatique et constituent un élément de base de la cuisine asiatique. Les plus anciennes nouilles du monde ont été découvertes en Chine et datent de plus de 4 000 ans. Les types et les variétés de nouilles asiatiques sont trop nombreux pour être énumérés dans cet article. Nos amis des supermarchés Kim Phat, la plus grande chaîne de supermarchés asiatiques de Montréal, ont eu la gentillesse de nous fournir ce guide pratique.

Les Supermarchés Kim Phat offrent la plus grande sélection de nouilles asiatiques à Montréal. Quel que soit le style de nouilles asiatiques que vous recherchez, vous êtes sûr de les trouver chez Kim Phat, et à un bon prix. Voici quelques variétés de nouilles asiatiques que Kim Phat propose dans ses magasins. Allez les visiter et voyez lesquelles vous voulez essayer dans vos recettes de nouilles asiatiques.

Nouilles au riz

Fabriquées à partir de riz, de farine et d’eau, les nouilles de riz sont l’un des types de nouilles asiatiques les plus populaires. Elles existent dans de nombreuses variétés et tailles et sont souvent utilisées dans les soupes en raison de leur nature subtile. Les vermicelles de riz sont l’un des types de nouilles de riz les plus populaires. Ils sont très fins et souvent utilisés dans les sautés et les soupes.

Nouilles de blé

Deux des types de nouilles de blé chinoises les plus populaires sont le Chow Mein et le Lo Mein. Elles sont généralement composées de farine de blé, de sel, d’eau et parfois d’œufs et d’autres arômes. Elles sont façonnées dans une variété infinie de formes et utilisées dans les soupes, les sautés et les rouleaux de printemps.

Nouilles aux œufs

Les nouilles asiatiques sont fabriquées avec des œufs dans toute l’Asie, généralement comme l’un des principaux ingrédients en plus de la farine et de l’eau. Les œufs sont ajoutés pour de nombreuses raisons : Ils sont nutritifs, ils ajoutent à la qualité de liaison des nouilles, ils rendent également la pâte plus soyeuse et plus colorée. Les nouilles aux œufs sont utilisées dans les soupes, les sautés, les rouleaux de printemps et à peu près toutes les recettes qui nécessitent des nouilles.

Nouilles Udon

Les nouilles Udon font partie de la longue, illustre et délicieuse gamme de nouilles japonaises. Contrairement aux nouilles Soba, elles sont épaisses et fabriquées à partir de farine de blé. Les nouilles Udon sont généralement utilisées dans une variété de soupes et de bouillons, mais sont suffisamment polyvalentes pour être également utilisées dans les sautés et le hot pot japonais.

Nouilles de verre

Les nouilles en verre sont un type de nouilles transparentes, d’origine chinoise et fabriquées à partir d’amidon, d’où leur aspect « transparent ». Elles sont également connues sous le nom de nouilles en cellophane. Les nouilles de verre peuvent être fabriquées à partir de l’amidon de haricots mungo, de pommes de terre, de patates douces, de tapioca ou de canna. Elles sont généralement utilisées dans les sautés, les soupes et les rouleaux de printemps.

Nouilles Soba

Les nouilles de soba sont des nouilles japonaises fabriquées à partir de sarrasin. Les nouilles de soba sont généralement fines et longues. Elles sont utilisées dans toutes les variétés de bouillons et de soupes de nouilles chaudes, et sont également servies froides avec une sauce à tremper comme dans l’illustration.

Voilà, c’est tout. Nous espérons que vous avez apprécié cette introduction aux nouilles asiatiques et nous nous réjouissons de vous voir aux supermarchés Kim Phat lorsque vous viendrez acheter vos produits préférés.

Kim Phat – L’authentique saveur d’Asie